Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vos films cultes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naruneo
Admin
Naruneo


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Darnassus, Teldrassil
Date d'inscription : 20/11/2006

Vos films cultes. Empty
MessageSujet: Vos films cultes.   Vos films cultes. Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:38

Une petite rubrique pour parler de vos films préférés. Bon je commence, (le résumé je l'ai eu sur www.filmdeculte.com) :

Wonderful Days

2142, post-cataclysme écologique. Les survivants ont trouvé refuge dans la ville d’Ecoban qui tire son énergie de la pollution environnante et la recycle en technologies de pointe. Ses nababs se préparent à asservir une cité rivale, Marr, peuplée de vagabonds et de rebelles. Un homme masqué tente de dynamiter la forteresse.

Vos films cultes. Wonderful_days_poster2


Vos films cultes. 436912


Vos films cultes. 070810
L'histoire est magnifique, la fin fait pleurer, la musique est très belle, le film est beau. Par contre il devient dur à trouver et j'ai acheté dernièrement l'édition collector sur eBay d'occaz.
Sincérement, c'est un crime de ne pas avoir vu ce film. En plus l'histoire fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://angels-of-light.easyforumpro.com/
Naruneo
Admin
Naruneo


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Darnassus, Teldrassil
Date d'inscription : 20/11/2006

Vos films cultes. Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes.   Vos films cultes. Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:57

Je continue sur ma lancée et je vous mets un film que j'ai regardé hier et que j'ai adoré, Domino, de Tony Scott (le frère de Ridley, le réalisateur de Alien 1 et de Gladiator, entre autre). Tony est le réalisateur de l'excellent Man on Fire, Deja Vu, Uss Alabama et Top Gun.

Citation :

En 2005, il tourne enfin Domino avec Keira Knightley (Pirate des Caraïbes). Le film est le portrait incroyable d'une chasseuse de primes, inspiré de la vie de Domino Harvey, (fille de l'acteur Laurence Harvey). Tony Scott, fasciné par cet être étrange et profondemment libre avec qui il était très proche, dédit son film à Domino Harvey, morte quelques mois avant la sortie du film.

Je dois dire que le film est bizarre... non dans son scénario mais dans sa façon de montrer. Le montage des images est étrange, il fait mal aux yeux et à la tête, mais si l'histoire prend, alors là vous trouverez que c'est un film excellent et parfait, sinon vous le trouverez ennuyeux et vous sortirez avec une immonde migraine.

C'est basé sur une histoire vraie, celle d'une ex-mannequin qui devient chasseuse de prime. Je trouve même super originale les crédits de fin, comme quoi pour ça aussi on peut faire quelque chose de différent !

Vos films cultes. 00329110
Vos films cultes. Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
http://angels-of-light.easyforumpro.com/
Nezdal
Invité




Vos films cultes. Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes.   Vos films cultes. Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:17

Ah bein tiens, je profite pour participer un peu.

Disons que si, cinématiquement parlant, je ne suis pas tellement IN, disons même que je suis plutôt complètement à la bourre niveau actualité, mais j’ai tout de même un intérêt assez porté sur le sujet.

Il fut un temps où j’étais uniquement ou presque tourné vers le cinéma asiatique ; dans un premier temps l’animation, puis les films. De cela, je ressortirais de la japanim' m’ayant le plus marqué les nombreuses productions du studio Ghibli, avec en tête de liste le très fameux Princesse Mononoké. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une sorte de conte, dans un Japon féodal fantastique peuplé de Dieux et de Démons, dans lequel un prince atteint d’une malédiction parcourra les régions pour y trouver un remède. Il découvrira au fil de son périple des hommes ravageant les forêts pour leur forge, s’opposant par là-même aux créatures de la forêt. Véritable hymne à la nature, Mononoké est un film qui m’a particulièrement touché.
Sinon il y a bien sûr les grands classiques, Akira, Ghost in the Shell, Patlabor, Kenshin et toussa… Puis Wonderful Days, j'avais bien aimé, mais rien de fondamentalement novateur, voir même un brin trop essai dans son style; sachant d'où il provient aussi je pense qu'il faut le voir comme tel. Malgré sa prétention de "détrôner" Akira à sa sortie, il n'en reste pas moins un film assez simple, subjugant plutôt par ses forts aguichants effets de synthèse. La réfléxion écologique de plus, est amenée un peu comme une vache dans un magasin de vaisselle: ça manque un peu de tact. Tout autant que l'histoire d'amour qui est assez creuse. Même le scénario manque un petit peu de consistance. Mais au final, je l'avais bien apprécié pour le visuel et l'ambiance général. Reste que j'avais trouvé qu'il manquait tout de même de contenu. Par contre on notera qu'il a eu un sacré impact, cela en particulier dans le "type" de production dont il fait partie, mais aussi dans sa provenance (c'est parmi les films qui aida au développement de l'animation en Corée, avec d'autres tout aussi intéressants comme Oseam par exemple).


Dans les films vraiment films, je dois avouer porter un intérêt sans égal à l’acteur / réalisateur Takeshi Kitano, c’est une sorte de fanatisme avancé je crois. Dur de ressortir un film parmi tous les siens mais je dirais tout de même que ma préférence va à Hana-Bi, une histoire ô combien tragique, mais très simple, comparé à certaines de ses œuvres un peu plus difficiles d’accès. L’histoire d’un flic plutôt mauvais (incarné par Kitano) qui, apprenant que sa femme est atteinte d’un cancer, va tout faire pour profiter de tous ses derniers instants avec elle. Mais il va vraiment tout faire… même braquer une banque, par exemple.

Des productions plus intimistes, je ressortirais aussi Printemps, été, automne, hiver… et printemps, d’un certain Kim Ki Duk, réalisateur assez connu en Corée il a notamment fait Bad Guy (rien à voir avec Bad Boy.. au cas où), film qui a assez fortement percé en Europe et qui fut récompensé à plusieurs festivals.

Sinon, un film qui m’a terriblement marqué, c’est Tokyo Eyes. Un film d’un réalisateur français : Jean-Pierre Limosin. Seulement il est tourné au Japon, avec des acteurs japonais, donc je le laisse encore un peu dans les films asiatiques. C’est une réalisation très originale, orientée sur la vision (« eyes ») du monde, des choses, des évènements. L’histoire est celle d’un jeune justicier qui, avec son énorme pistolet, veut faire régner la loi. En gros... c’est ça. Sauf que ça n’a rien d’abstrait comme on pourrait le penser. On peut rajouter aussi à cela que ce jeune homme est un fanatique de jeux vidéo. C’est une œuvre complexe et assez étrange, qui s’intéresse à toute sorte de choses dont le voyeurisme, l’enfermement virtuel.

Enfin, pour revenir à des productions un peu plus de chez nous, ou du moins, plus occidentales... je dois dire que j’ai plus de peine. Autant mon sens critique est assez développé et mon intérêt plutôt ciblé lorsque je regarde des films asiatiques, autant les autres types de films que je regarde, j’avoue ne pas y porter très grande attention. J’ai cette petite faiblesse de bien aimer regarder parfois des gros navets et en rire, du coup j’ai parfois de la peine à vraiment en ressortir du lot. Tiens par exemple, Déjà Vu que je vois cité plus haut, j’ai vu ça comme un film hautement comique ! Bon après avoir lu les différents résumés paraît que c’était pas le cas, mais en le prenant au sérieux j’ai vraiment trouvé que c’était une grosse daube.

Si je devais citer un film en particulier. Mh... je dois dire que je ne sais pas trop. Peut-être Le silence des agneaux, j’adore Hannibal Lecter personnellement. Par contre les suites sont à chier, mais ça c’était couru d’avance. Et puis tiens, les films de Tim Burton, c’est bien ça, Tim Burton. En plus, c’est Danny Elfman qui a composé nombre des musiques de ses films, et Danny Elfman c’est le bien, quand on sait qu’il était le fondateur de Oingo Boingo (mais si, vous savez, ce groupe tout bonnement phénoménal de rock... enfin de new wave, ceux entre autre qui ont composé l’opening theme de Fable, ou encore la musique de Code Lisa !). Puis sinon je sais pas trop. Beaucoup de films m’ont marqués, mais je n’arrive pas à me souvenirs des noms. Star Wars, Mad Max, Evil Dead, sont aussi des films que l’on peut aisément classer de culte, mais n’en ressortir qu’un, vraiment j’ai de la peine.

Bon, bein j’oublie sans doutes maintes et maintes titres, mais j’ai pas tellement la mémoire des noms, alors tant pis, je crois que j’ai cité le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Naruneo
Admin
Naruneo


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Darnassus, Teldrassil
Date d'inscription : 20/11/2006

Vos films cultes. Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes.   Vos films cultes. Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:14

Tu m'as pris de court Nezdal, lol ^^ Tant mieux !



Je dois dire que je regarde énormément de film, et très souvent, mon meilleur pote depuis le primaire est en école de cinéma et il m'en refile beaucoup à chaque fois que je vais le voir (car maintenant on habite à 500 km l'un de l'autre....).



En film asiatique je dois dire que j'adore les productions Coréennes. Notamment la trilogie de Park Chan-Wook, Sympathy for Mr. Vengeance, Old Boy (un chef d’œuvre !) et Lady Vengeance. Trois films (sans rapport au niveau de l’histoire) qui racontent une histoire de vengeance, l’apogée étant atteinte dans Old Boy (la scène de combat dans le sous-sol, la mise en scène est incroyable). En cinéma Coréen, j’ai aussi beaucoup aimé A Bittersweet Life et Fighter in the Wind, qui est un bon divertissement bien mis en scène.



J’aime aussi le cinéma japonais, mais je dois quand même exprimer quelques réserves, je n’aime pas ces longues phases où ils ne disent rien. Dans tous les films Mamoru Oshii, Ghost in the Shell 1 & 2 et Avalon (très stylé, tout en sépia, sauf la fin !), même si je trouve que ce sont des chefs d’œuvres du genre, je dois avouer que je trouve lassant ces longs passages où on ne dit rien. Ça complique la compréhension je trouve, enfin ça nous oblige à les regarder plusieurs fois ! Il y a aussi la pseudo-copie de Matrix, The Returner, un film pas mal mais sans plus, il n’égale pas ses maîtres !

Il y a aussi les deux Battle Royal, avec le génial Takeshi Kitano, même si j’ai trouvé le second pas terrible, le premier est un chef d’œuvre, violent mais beau et surtout Kitano, en professeur sadique, je l’adore ! Kitano qui a d’ailleurs fait pas mal de bon film, dont la trilogie Zaitoshi.

Mais pour moi, le meilleur réalisateur japonais, c’est Takashi Miike, surnommé le Tarantino japonais, et il le mérite ! La trilogie Dead Or Alive (aucun rapport avec le jeu vidéo) est sublime, trois histoires toutes plus survolté les unes que les autres. DOA 1 est un film policier complètement décalé, le premier et le dernier quart d’heure du film sont totalement incompréhensibles, mais c’est de la folie furieuse, un pur délire ! DOA 2 (mon préféré) est un très belle œuvre sentimentale et intimiste, tout en restant violente dans le fond, et non dans la forme comme dans DOA 1. Et enfin le 3 (celui que j’aime le moins) est un film de science-fiction à haute valeur politique. J’attends avec impatience ses films suivants (il y en a un qui sort cette année).

Ensuite en cinéma chinois… et bien je vais me faire taper mais il n’y a pas grand-chose de bien ! Les films de Kung-Fu (qu’on ne me parle pas de la série des 36éme Chambres Shaolin !)se ressemble tous mais certains sortent du lot, La Secte des Poignards Volants (pas le meilleur mais esthétiquement réussi je trouve), et Seven Swords. Mais dans le cinéma chinois il n’y a pas que le kung-fu, il y a aussi Johnny To (tous ses films sortent en France) et Andrew Law. Le premier nous sort un polar tous les six mois, plus ou moins réussi, mais quand il réussi, il réussi le petit gars ! Et le deuxième on lui doit Infernal Affairs… Quoi vous ne connaissez pas ????!! Vade Retro Satanas ! Honte à vous ! C’est le meilleur film policier qui existe au monde depuis la création du cinéma ! Les américains ont fait un remake, Les infiltrés, sorti il y a quelques mois avec DiCaprio et Matt Damon…. Personnellement déçu qu’ils changent la fin pour que le salop se fasse tuer aussi….



[color:b634=#a6a6a6:b634]Ensuite en film américain… la liste est longue… très très longue, mais je vais faire un tri. Tous les Tarantino sans exception (mention spécial à Reservoir Dogs, le premier mais le meilleur). La plus grande partie des Spielberg. La trilogie Matrix et V pour Vendetta (oui, je devrais dire tous les Wachowski, mais je n’ai pas vu Bound). Une petite partie de la filmo de Rodriguez (Sin City). Généralement j’aime bien les films adaptés d’une BD de Frank Miller (Sin City, V pour Vendetta, Les 300 (ça sort cette année, je me passe la bande annonce en boucle depuis 3 jours ! et surtout A History of Violence). J’aime aussi la trilogie du Seigneur des Anneaux (qui n’aime pas ?) et les films de Peter Jackson (Bad Taste est à voir, son premier film, totalement décalé, surtout le mouton dynamité ! ça lui a valu 6 mois de prison quand même !). La première trilogie Star Wars et aussi le numéro 3… Sinon Star Wars 1 et 2 sont les plus grosses daubes de l’univers connu, ultra pompé sur le 5eme Elément pour le 2. J’avoue que j’aime bien les Xmen (ce n’est pas du grand cinéma mais moi j’aime bien !) Batman (ceux fait par Tim Burton, et aussi le Begins). Tous les films de Tim Burton, tous les films avec Johnny Depp (Edward Aux Mains d’Argents !), tous les films de Brad Pitt, tous les films d’Angelina Jolie (ma femme, même si sincèrement elle a fait pas mal de navet, mais ce n’est pas pour l’histoire que je vais voir ses films !), tous les films de Georges Clooney (mention spéciale pour ses deux réalisations, dont le génial Good Night & Good Luck… par contre je préfère oublier son premier rôle, Le Retour des Tomates Tueuses (ce n’est pas une connerie)!!!!). Une partie des Tom Cruise, Al Pacino etc….

Je vais m’arrêter là car je crois que je prendrais moins de temps à dire ce que je n’aime pas : tous les films de Van Damme, tous les films avec Dolph Lungdren (si vous voyez son nom écrit quelque part : fuyez !) tous les films de Paul Anderson, tous les films de Joel Schumacher (Batman & Robin), et TOUS les slash movies (film d’horreur pour ado américains qui se finissent toujours bien. Alors ça ne sert à rien d’aller les voirs : le méchant c’est le prof d’histoire. Le sportif (généralement le basketteur) du groupe se fait tuer en premier, c’est le nerd qui finit par baiser la pompom girl à la fin, tout en n’oubliant pas de s’octroyer les pouvoirs du prof d’histoire... et plein d’autres films (malheureusement 90% du cinéma français est a classé dans la catégorie à chier !)
Revenir en haut Aller en bas
http://angels-of-light.easyforumpro.com/
bösko

bösko


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Nord Pas De Calais (62)
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos films cultes. Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes.   Vos films cultes. Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:12

Mon film préféré est Will Hunting

J'aime beaucoup la série du Seigneur des anneaux.

Et deux autres film que j'adore, dût a ma passion pour les Indiens, le dernier des Mohicans et plus récent Apocalypto (avec la civilisation Maya) qui est trop trop magnifique Smile

Voila la bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18715845&cfilm=61676.html
Revenir en haut Aller en bas
Leehan




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2007

Vos films cultes. Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes.   Vos films cultes. Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:37

Will hunting est très beau comme film^^ j'aime bcp cette histoire de génie qui a du mal à trouver sa place.

Mon film préféré, c entretien avec un vampire. En fait, tous les films qui parlent de cultes et de vampires, diable, j'adore^^ Et non, je ne suis pas bizarre ><

Par contre, j'espère un jour qu'il y aura une adaptation du roman, l'assassin royal de Robin Hobb, ma bible qui se trouve sur ma table de chevet ^^ (dez, je passe en mode littérature^^")
Revenir en haut Aller en bas
Amadée

Amadée


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2007

Vos films cultes. Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes.   Vos films cultes. Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:44

Entretien avec un vampire fait aussi partie de mes films préférés, pas de quoi se sentir bizarre, il est superbe ^^

Un film qui m'a marquée aussi, avec Johnny Depp Smile : Dead Man...

Il est tout en noir et blanc mais c'est voulu par le réalisateur :p
C'est bourré d'humour noir, assez étrange voire dérangeant au début mais ca devient vite intéressant (bon, j'ai entendu quelques personnes être nettement dégoûtées à 1 ou 2 moments du film mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi o_O)

https://servimg.com/view/11144774/3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos films cultes. Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes.   Vos films cultes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films cultes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Auberges d'Hurlevent :: La Piplettine (hors RP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser